Home » Tourisme » Voyage en Chine : découvrir pour la première fois la Grande Muraille de Chine

Voyage en Chine : découvrir pour la première fois la Grande Muraille de Chine

Les trésors culturels, historiques et surtout archéologiques de la Chine font parler d’eux à travers le monde tant ils sont impressionnants et singuliers. La Grande Muraille est sans conteste l’une des plus immenses curiosités que le monde ait jamais connues. Le site en question recense des millions de visiteurs chaque année, venus des quatre coins du globe, pour admirer ce chef-d’œuvre de l’Homme. Pour ceux et celles qui s’y rendent pour la première fois, voici un petit résumé de ce qu’il y a à connaître sur la Grande Muraille de Chine.

Parcourir la grande muraille de chine

Où se trouve exactement la Grande Muraille de Chine ?

Dans un premier temps, il serait assez utile pour les vacanciers venus faire un voyage en Chine, de savoir où se trouve exactement la célèbre Grande Muraille de Chine. D’un point de vue général, cette merveille du territoire chinois est localisée dans la partie nord du pays et termine sa longueur sur la côte Est de la Chine. Elle traverse notamment toute sorte de paysage comme des crêtes montagneuses, mais aussi des prairies et des déserts.

Dans sa version officielle, la longueur totale de la construction équivaut à plus de 20 000 km. Dans le but d’apprécier au maximum ce fameux trésor du patrimoine culturel et historique chinois, les vacanciers ont tout intérêt à se rendre au niveau des sections de la Grande Muraille les plus populaires, mais également les mieux protégées. Ces sections se situent en général autour de la ville chinoise de Pékin.

Les sections populaires pour une première visite

Pour une première visite de la Grande Muraille de Chine, il serait plus qu’intéressant de connaître les meilleures sections à ne pas rater. En effet, il faut savoir que la totalité de la muraille n’est ni accessible au grand public, ni bien conservée pour être visité. Parmi les tronçons incontournables de la Grande Muraille de Chine, on peut citer :

Mutianyu : localisé au sein du district de Huairou, et à environ 70 km de distance de Pékin. Édifiée pendant le règne de la dynastie Qi du nord, cette section comporte des constructions originales, dont les 22 miradors que l’on peut y admirer.

Badaling : section de la Grande Muraille de Chine située à 80 km de la ville de Pékin, Badaling qui a été construite durant le règne de la dynastie Ming se distingue par son importance stratégique de l’avant-poste que l’on y trouve. De plus, des restaurants, ainsi que des hôtels et un téléphérique sont à la disposition des visiteurs.

Jiankou : plus adaptée aux périples d’aventure, cette section est idéale pour le visiteur qui recherche une portion plus authentique et sauvage de la Grande Muraille de Chine. Les parcours proposés au niveau de Jiankou sont plus ou moins complexes et revêtent un caractère un peu dangereux. Ce qui rend cette section réservée pour les vacanciers présentant de bonnes conditions physiques. N’oublions pas que la présence d’un guide pour une première visite de cette merveille de la Chine est vivement recommandée.

,

A découvrir sur le web :

La presse du web :

Découvrez d'autres magazine de presse en ligne - Vous aussi pouvez communiquer sur ces sites.
Club Presse
Cyber Presse
Dyn Actu
Et la presse en ligne s'ouvre à tous !

Partenaires

Découvrez des centaines d'articles et diffusez le votre sur Zinfo-web.com le portail internet différent.

Découvrez comment gagner de l'argent avec le Travail à domicile et quelques astuces à exploiter avec internet.

Venez jouer sur Monsieur Vegas Casino, plus de 400 jeux vous y attendent.