Home » Santé » Qu’est-ce que la canitie ?

Qu’est-ce que la canitie ?

La canitie est une maladie qui décolore les poils et les cheveux. Avec le temps, ils deviennent de plus en plus blancs. Au début, les cheveux du concerné semblent être gris. Cela est dû au fait que les cheveux de couleur normale et les cheveux bancs soient mélangés. Ensuite, la chevelure devient entièrement blanche.

Pourquoi les cheveux deviennent blancs ?

Les mélanocytes qui se trouvent sur la peau contrôlent la couleur des cheveux et de la peau. Le rôle de ces cellules est de sécréter une substance qui protège le corps contre les rayons ultraviolets de manière naturelle. Cette substance est un pigment qui est appelé « mélanine ». Les mélanocytes sont des cellules capables d’en produire.

Les poils et les cheveux sont proches des mélanocytes. C’est pour cette raison qu’ils se remplissent de mélanine. Cette proximité permet aux cheveux de pousser en étant recouverts d’un pigment. Toutefois, avec le temps, il peut y avoir un manque de mélanine. Cela blanchit les cheveux.

Les recherches récentes

Si vous souhaitez ne plus avoir de cheveux blancs ou si leur teinte ne vous convient pas, il vous faut savoir qu’un nouveau traitement pour y remédier sera bientôt en vente. Son but est de permettre à vos cheveux de récupérer toute leur vitalité. Selon les médecins, ce traitement aurait d’autres avantages. Il permettrait de lutter contre le vitiligo, une maladie qui rend la peau plus blanche. Nous sommes à quelques années ou à quelques mois du début de la vente de ce traitement qui empêche les cheveux blancs de se développer et permet à ceux qui ont déjà poussé de changer de couleur. Cela va rendre la vie des personnes qui teignaient leurs cheveux, plus simple.

La canitie pourrait bientot avoir son traitementAux USA, une étude a récemment montré que c’est un stress oxydatif qui blanchit les cheveux. Le corps a tendance à produire dans les follicules, trop de peroxyde d’hydrogène. C’est cette substance selon cette étude, qui ferait perdre au cheveu sa couleur.

Un groupe de chercheurs qui souhaite offrir une solution médicale contre le vitiligo et la canitie a trouvé un médicament à appliquer sur la peau directement. Les rayons UVB doivent activer les substances du remède pour lui permettre d’agir.

Le médicament permet d’inverser l’évolution des cheveux blancs. Au lieu de devenir plus blancs, ils noircissent. Cette solution a été brevetée et elle permettrait de guérir aussi les personnes qui souffrent de vitiligo. Ce produit a été expérimenté sur des milliers de patients issus de divers continents qui souffraient du vitiligo. Le traitement a permis à la peau des patients de retrouver sa couleur normale.

Certaines personnes ne sont pas gênées par leurs cheveux blancs. D’autres personnes ont du mal à les supporter. Que vous en ayez ou pas encore, il est conseillé de bien comprendre les causes le plus tôt possible pour pouvoir prendre les meilleures décisions.

Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur linkedin, facebook ou d’autres réseaux sociaux. Vous pouvez aussi contacter des docteurs comme pierre bouhanna pour connaitre les solutions qui peuvent vous aider.

, ,

A découvrir sur le web :

La presse du web :

Découvrez d'autres magazine de presse en ligne - Vous aussi pouvez communiquer sur ces sites.
Club Presse
Cyber Presse
Dyn Actu
Et la presse en ligne s'ouvre à tous !

Partenaires

Découvrez des centaines d'articles et diffusez le votre sur Zinfo-web.com le portail internet différent.

Découvrez comment gagner de l'argent avec le Travail à domicile et quelques astuces à exploiter avec internet.

Venez jouer sur Monsieur Vegas Casino, plus de 400 jeux vous y attendent.