Home » Santé » Quels méfaits apportent la cigarette électronique sur la santé ?

Quels méfaits apportent la cigarette électronique sur la santé ?

Toutes substances toxiques sont mauvaises pour la santé. La cigarette est une substance très nuisible pourtant il existe plus de fumeurs dans ce monde qu’il y a d’alcooliques. La nouvelle technologie a alors inventé une simulation cigarette afin de réduire les dangers encourus par la vraie cigarette. Qu’est ce qu’est la cigarette électronique?

La cigarette électronique : le principe

cigarette electronique et effet sur la santé

la cigarette électronique censé être bénéfique à la santé, ne le serait pas ?

La cigarette électronique est un système à dispositif, qui permet de réduire les risques encourus par les fumeurs de cigarettes. La cigarette electronique est formée par une batterie reliée à un atomiseur et qui est alimentée par un liquide. Le contenant du liquide s’appelle le cartouche. Le liquide peut être aromatisé aux parfums fruités, ou à l’odeur de tabac. La cigarette électronique ne contient pas de nicotine. Il dégage une vapeur d’eau qui a la forme de la fumée de la vraie cigarette. La cigarette électronique change de puissance, de performance, selon la résistance la batterie et celui de l’atomiseur. Toutes les pièces de l’e-cigarette sont interchangeables entre eux, il est possible que le vapoteur préfère une batterie plus résistante et remplace celui du départ par celui-ci. Les pièces peuvent être achetées séparément. La consommation approximative indique une consommation de 15ml de cigarette électronique par semaine. Ceci a été donné par un consommateur qui fumait un paquet de cigarettes par jour. Il est à noter qu’un seul millilitre de ce contenu est équivaut à 24 gouttes. Deux gouttes de ce contenu produisent les fumées destinées à une cigarette.

Les méfaits de la cigarette électronique sur la santé

L’Organisation mondiale de la santé a pris des mesures consistant à réduire les l’attrait pour l’e-cigarette. Il est interdit de vente aux adolescents, l’interdiction de consommation dans le milieu public. Il a été pris jusqu’à ce que les méfaits des produits chimiques sur la santé puissent être définis. D’après l’OMS, il existe suffisamment de preuve qui puisse indiquer que la consommation à long terme de la cigarette électronique a de l’effet sur le développement du cerveau ainsi il est interdit également chez les femmes en âge de procréer. La cigarette électronique connaît un succès fou, pourtant les méfaits de la substance inhalée ne sont pas encore définis. Selon les premières études, il est dit que les produits chimiques présents dans la cigarette électronique contiennent des substances cancérigènes, ou toxiques beaucoup plus faibles que celles de la cigarette normale.
ur qui fumait un paquet de cigarettes par jour. Il est à noter qu’un seul millilitre de ce contenu est équivaut à 24 gouttes. Deux gouttes de ce contenu produisent les fumées destinées à une cigarette.

, , ,

A découvrir sur le web :

La presse du web :

Découvrez d'autres magazine de presse en ligne - Vous aussi pouvez communiquer sur ces sites.
Club Presse
Cyber Presse
Dyn Actu
Et la presse en ligne s'ouvre à tous !

Partenaires

Découvrez des centaines d'articles et diffusez le votre sur Zinfo-web.com le portail internet différent.

Découvrez comment gagner de l'argent avec le Travail à domicile et quelques astuces à exploiter avec internet.

Venez jouer sur Monsieur Vegas Casino, plus de 400 jeux vous y attendent.