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« L’habille ne fait pas le moine « , excepté sur le web ?

« On a toujours eu une réputation depuis que le monde est monde, mais la difficulté aujourd’hui, c’est qu’elle devient un élément public, partagé par des milliers de gens. Cela peut créer des distorsions avec la réalité dont les conséquences ne sont plus locales mais planétaires ! »

De nos jours, la réputation d’une entreprise a toujours été le centre d’attention des dirigeants. Elle est d’une extrême importance, d’autant lorsqu’il s’agit d’une entreprise uniquement présente sur le web.

e-reputation

L’e-reputation doit faire l’objet d’une surveillance accrue, elle représente l’image de marque de l’entreprise sur le net

Etymologiquement, la notion d’e-réputation est la contraction de deux mots : « e » faisant référence à la dimension web digital et « réputation » à consonance latine signifiant « évaluer ». Par conséquent, l’e-réputation est donc le fait « d’évaluer si une marque ou une entité est digne de confiance sur le web ». La formulation exacte d’e-réputation a été utilisée en 2001 par les chercheurs Chun et Davies. Ils ont mis en avant la nécessité pour une structure de diffuser à travers son site internet ses valeurs dans le but de renforcer aux yeux des clients sa réputation par le web.

Il est vrai que maintenir un certain standard concernant la bonne réputation de sa marque et de ses produits a toujours été le but poursuivi. La réputation est donc le meilleur moyen de trouver grâce aux yeux de la clientèle. A l’inverse, elle peut aussi très vite la défaire.
L’e-réputation provient de la montée en puissance du web dans la sphère entrepreneuriale. Il est nécessaire de mettre cette croissance en relation directe avec l’explosion de l’utilisation des réseaux sociaux et de leur importance grandissante.

Comme évoqué précédemment, le digital a pris son essor avec l’explosion d’Internet, devenu le premier vecteur de communication en très peu de temps. Les entreprises se devaient donc d’être présentes sur le web et d’apprendre à gérer leur réputation digitale.
Aujourd’hui, cette image de marque est la première préoccupation des sociétés afin de consolider leur aura et asseoir leur notoriété. Il faut donc être soucieux de la bonne construction de cette image de marque auprès des consommateurs et surtout sur Internet. Cette gestion passe inévitablement par le web social.

C’est pourquoi, mon-avocat.fr, guide de référencement haut de gamme des avocats et cabinets en France, met tout en œuvre afin d’être reconnu à sa juste valeur auprès des professionnels du droit et de leur clientèle. En effet, cette plateforme ergonomique, épurée est gage de qualité des services proposés. Les clients en quête peuvent être rassuré en trouvant leur avocat sur mon-avocat.fr car tout est fait pour faciliter la navigation et trouver l’information la plus juste, correspondant au plus près à leurs besoins.

Malgré son jeune âge, ce site Internet a bonne presse au sein de la profession et des particuliers. La réputation fait la confiance.

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