Home » Culture » La culture marocaine

La culture marocaine

La culture Marocaine est un véritable mélange de culture africaine, européenne et musulmane. La culture marocaine est assez stricte au niveau des femmes, car elles ne jouissent pas d’une totale liberté dans la culture musulmane. Cependant, de nos jours la culture européenne amoindrit ce coté assez difficile pour les femmes. La culture marocaine est assez ouverte et embrase le comportement de toute la population.

La culture marocaine : le mode de vie

le maroc

Le maroc un pays au mille merveilles

La population marocaine est très ouverte et réserve un accueil chaleureux à tous les invités et étrangers. Selon la culture marocaine influencée par la religion musulmane, les hommes doivent retirer leurs chaussures avant d’entrer dans leur domicile. Coutumièrement, les marocains s’offrent souvent des cadeaux par exemple : des gâteaux, des sucreries en ville, tandis qu’en campagne c’est un poulet vivant.
La culture marocaine est très pointilleuse sur la manière de se tenir à table. Dans bien souvent des cas les marocains n’utilisent pas des couverts. C’est-à-dire que les Marocains ont pour habitude de manger avec les mains. Et ils doivent utiliser la main droite car la gauche est utilisée pour la toilette.
Bien vrai que la culture marocaine est ouverte, cependant l’accès à la mosquée est strictement interdit aux touristes. Car, la mosquée est un lieu sacré pour les musulmans. A part les mosquées, la majeure partie des monuments peuvent être visités par les touristes et l’entrée peut être parfois totalement gratuite.

La culture marocaine : la gastronomie

Vu que le Maroc est un pays multiculturel, il regorge de plusieurs saveurs et la gastronomie est excellente. La gastronomie marocaine est assez diversifiée à cause de la culture. Ainsi, on y trouve des mets à base de viande de mouton, riz, blé, et pleins d’autres.
A travers la culture marocaine on peut faire la découverte du méchoui : Le méchoui est un plat fait à partir d’agneau et est surtout réservé pour les grandes festivités comme : les mariages, les baptêmes, les fiançailles et autres. Il y a aussi la bakbouka qui est fait à base de riz et mélangées à des viscères.
Le plat gastronomique qui représente parfaitement la culture marocaine est le couscous. En effet, le couscous est un repas familial qui est très diversifié selon les régions. Par exemple : le couscous au poisson et le plus commun le couscous aux sept légumes avec la viande de mouton ou bœuf, le couscous au poulet et accompagné d’une sauce à base poichiches et de raisins secs et des oignons.

La culture marocaine : l’art et les monuments

La culture marocaine est parsemées de beaux articles artisanaux comme : le tapis de campagne, les paniers et les objets d’art. Le tissage de tapis modernes et la broderie sont très prospères surtout dans les complexes artisanaux.
Le Maroc dispose d’un patrimoine culturel riche et diversifié. Chaque région possède ses particularités, contribuant ainsi à la culture nationale. Ainsi, La culture marocaine présente : des mosquées, des troupes de théâtres, des instituts d’art, des musées archéologiques, ethnographiques et bien d’autres encore.

, , ,

A découvrir sur le web :

La presse du web :

Découvrez d'autres magazine de presse en ligne - Vous aussi pouvez communiquer sur ces sites.
Club Presse
Cyber Presse
Dyn Actu
Et la presse en ligne s'ouvre à tous !

Partenaires

Découvrez des centaines d'articles et diffusez le votre sur Zinfo-web.com le portail internet différent.

Découvrez comment gagner de l'argent avec le Travail à domicile et quelques astuces à exploiter avec internet.

Venez jouer sur Monsieur Vegas Casino, plus de 400 jeux vous y attendent.