Home » Décoration / Maison » Estimer les objets d’art : une solution pour connaitre la valeur de son patrimoine

Estimer les objets d’art : une solution pour connaitre la valeur de son patrimoine

De nombreuses personnes collectionnent des œuvres d’art. Seulement, beaucoup ne connaissent pas le prix des biens en leur possession. Or, cela est nécessaire notamment si l’on compte déclarer la valeur de son patrimoine chez son assureur ou lorsqu’on projette de céder quelques pièces à ses enfants ou ses proches. Voici les solutions qui s’offrent aux propriétaires pour expertiser ces objets.

faire estmer un objet

Estimer la valeur des objets d’art en s’adressant à des professionnels

En France, de nombreuses personnes décident de collectionner des objets d’art. Si certains ont une véritable passion pour les meubles anciens comme le Buffet Louis XIII, d’autres apprécient les pièces décoratives, comme la corne d’éléphant en ivoire. Celle-ci constitue un œuvre rare qui s’arrache généralement à un prix d’or lors des ventes aux enchères. Seulement, la valeur des objets de collection subit aussi certaines fluctuations. Ainsi, après quelques années, il faut faire estimer ces objets en ligne, notamment sur https://direct-estimations.com, afin d’en connaître le prix. Cette estimation est d’autant plus nécessaire lorsqu’on projette de céder les articles à des héritiers pour permettre un partage équitable.

Pour ce faire, de nombreuses solutions s’offrent aux propriétaires. L’option la plus courante consiste à s’adresser à des professionnels  à savoir les commissaires-priseurs, les galeristes  ou les antiquaires. Seulement, les honoraires de ces experts ne sont pas accessibles à tous. Mais pour payer moins cher, il est possible de passer par une plateforme spécialisée.

L’estimation en ligne : une solution rapide et économique

Depuis quelques années, le marché de l’art connaît une croissance soutenue. Aujourd’hui, pour vendre ou acheter une œuvre d’art, on ne se limite plus aux canaux traditionnels. Internet est devenu un outil incontournable pour les particuliers. Et il en est d’ailleurs de même pour l’estimation. Certains sites web sont spécialisés dans un domaine précis  comme l’évaluation des meubles anciens. Puis, d’autres portails sont plutôt généralistes.

Ces plateformes peuvent expertiser tous  les types de pièces, qu’il s’agisse d’un tableau de peinture, d’un mobilier d’époque ou encore d’une sculpture. L’avantage de faire estimer un objet en ligne est la rapidité de l’opération. En effet, après que le propriétaire aura envoyé les photos de ses biens, il aura une réponse dans les 48 heures qui suivent sa requête. Par ailleurs, cette solution est aussi économique. On peut d’ailleurs profiter d’une estimation gratuite lorsque l’œuvre n’est pas destinée à la vente. Enfin, le service est accessible à tous et à tout moment. Certaines plateformes permettent également de vendre des objets de collection variés  comme les bandes dessinées.

,

A découvrir sur le web :

La presse du web :

Découvrez d'autres magazine de presse en ligne - Vous aussi pouvez communiquer sur ces sites.
Club Presse
Cyber Presse
Dyn Actu
Et la presse en ligne s'ouvre à tous !

Partenaires

Découvrez des centaines d'articles et diffusez le votre sur Zinfo-web.com le portail internet différent.

Découvrez comment gagner de l'argent avec le Travail à domicile et quelques astuces à exploiter avec internet.

Venez jouer sur Monsieur Vegas Casino, plus de 400 jeux vous y attendent.