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CUSTOMER JOURNEY DAY : UN ÉVÉNEMENT UNIQUE EN FRANCE CONSACRÉ AU PARCOURS CLIENT

Le 28 Juin 2016 à Lyon se tiendra le Customer Journey Day, premier événement en France dédié au
parcours client. Il rassemblera des professionnels de tous secteurs confondus dans le but de
comprendre et améliorer l’expérience client au sein de leur organisation. Pensé et organisé par
Synolia, en partenariat avec SugarCRM, cet événement unique en France accueillera Phil Winters,
expert en stratégie client, pour sa seule date en France.

« LA QUÊTE POUR COMPRENDRE LE CLIENT »

Lyon le 28 juin Customer journey dayL’avènement du numérique a transformé les comportements d’achats. Aujourd’hui, les cycles de décisions s’allongent,
impliquent différentes parties prenantes via de multiples canaux, complexifiant ainsi la relation entre une entreprise et
ses clients. Ces mêmes clients réalisent une partie de leur parcours en totale autonomie avant d’entrer en contact avec
une entreprise. L’enjeu pour les entreprises est de connaître le chemin emprunté par leurs clients. Grâce à une meilleure
maîtrise du parcours client, une entreprise sera à même d’améliorer l’expérience client et d’engager la relation avec le
client au bon moment et au bon endroit.
Selon une étude Forrester et CSO Insights, 76% des sociétés ne disposent pas d’une vision unifiée de leurs clients. Sans
cette vision complète, les professionnels et leurs entreprises ne peuvent en effet identifier les moments clés pour cultiver
la relation avec leurs clients. Les entreprises se doivent de réinventer leurs processus et de se doter des outils adéquats
pour accompagner ce changement. Il s’agit pour cela de considérer le parcours selon la perspective du client : de la
recherche d’informations à la satisfaction post-achat. C’est dans cette dynamique que le Customer Journey Day propose
aux professionnels de se retrouver pour donner vie et forme au parcours de leurs clients.
Le Customer Journey Day offre du contenu et des intervenants de qualité pour discuter des problématiques récurrentes
des entreprises face au parcours client et à l’engagement client. L’axe majeur de cet événement est de guider et
d’accompagner les professionnels (Marketing, Ventes, Support, IT et les dirigeants) vers des stratégies innovantes pour
comprendre leurs clients.
« Adopter la perspective du client est un exercice rigoureux. Il est indispensable de couvrir toutes les phases du
processus de décision d’un client et d’identifier tous les points de contact, du commercial au service achat en passant
par la comptabilité. Ces informations réunies pourront être exploitées dans la poursuite de la décision » relève Phil
Winters, expert en stratégie client, auteur et conférencier.

PHIL WINTERS EN GUEST SPEAKER

Parmi les intervenants de cet événement, Phil Winters, expert en stratégie client, auteur du livre « Customer IMPACT
Agenda : doing business from the Customer’s Perspective » et conférencier de renom, sera présent pour sa seule et
unique intervention en France.
Customer Journey Day © 2016 SYNOLIA – 2/2 -Lors de cette journée, des conférences et ateliers sont proposés pour découvrir et approfondir les moments clés de
l’engagement et de l’expérience client. Phil Winters animera un workshop intitulé « Le parcours client, de la théorie à
la pratique » permettant à chacun des participants de cartographier le parcours type de son client.
Phil Winters se sert d’une approche centrée sur le client pour aider les entreprises à repenser leurs processus et leurs
interactions selon la perspective du client. Il se base sur une carrière longue de 30 ans, pendant laquelle il a accompagné
plus de 300 entreprises à travers le monde, telles que Panasonic, Allianz, Amazon ou encore Giorgio Armani, dans la
définition et la création de stratégies orientées clients.
« A la recherche permanente de méthodologies et solutions innovantes et porteuses de valeur ajoutée pour le business
de ses clients, Synolia est particulièrement ravie et fière d’accueillir Phil Winters pour le Customer Journey Day. Nous
souhaitons offrir aux entreprises françaises la possibilité de travailler sur le sujet du parcours client avec un des
principaux experts mondiaux sur le domaine au travers d’un évènement convivial et ludique » ajoute Stéphane
Calimodio, Directeur Général en charge de l’activité CRM de Synolia.

UN LIEU INNOVANT POUR INNOVER

Cet événement se tiendra à l’Université Catholique de Lyon (UCLy), haut lieu d’ouverture et d’histoire, au cœur de la
métropole de Lyon.
Le Campus Saint-Paul de l’Université Catholique de Lyon offre une architecture et un cadre unique pour accueillir cette
journée tournée vers des approches innovantes de la relation client ainsi que pour rencontrer et échanger avec ses pairs.
Le programme complet pensé par et pour les professionnels sera dévoilé prochainement.
Customer Journey Day – Le mardi 28 Juin – À l’UCLy, Campus Saint-Paul – 10 place des
Archives, 69002 Lyon, France
Les participants peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site dédié : http://www.customerjourneyday.fr/
Suivez l’événement en direct avec le hashtag #customerjourneyday ou #CJDay sur Twitter.

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