Home » Vie pratique » Comment s’y prendre pour réparer une vitre de fenêtre cassée ?

Comment s’y prendre pour réparer une vitre de fenêtre cassée ?

Un vitrage cassé peut paraître anodin, mais ce problème peut très vite devenir ingérable à cause des risques de froid, d’humidité et surtout en matière de sécurité domestique. Il existe quelques bons réflexes à avoir en cas de bris de verre, cependant il faut envisager rapidement des travaux de réparation pour régler le problème et renforcer à nouveau la sécurité des lieux. Confiez les travaux de réparation entre les mains d’un expert Vitrier Paris Express.

Les causes des vitres cassées

comment réparer une vitre casséeLes causes de bris de glace sont multiples : la chute d’un objet, les intempéries, etc. La responsabilité du dégât est souvent imputée aux occupants de la maison. Face à cette situation, vous pouvez compter sur le contrat d’assurances multirisques habitation (obligatoire pour les locataires et les propriétaires) qui prend en charge la réparation des dégâts. Dans ce cas-là les travaux ne sont ni à la charge du propriétaire ni à celle du locataire. Il faut cependant faire attention puisque même si le bris de verre n’est pas imputable au locataire, le paiement des réparations revient au propriétaire. En effet il existe des assurances multirisques qui s’appuient sur cette subtilité pour refuser le remboursement de tous les frais. En général, il n’est pas nécessaire de procéder au changement du montant de la fenêtre, sauf si le cadre est abimé ou vétuste. Il peut arriver que vous ayez des doutes concernant l’origine du dégât, profitez-en pour contacter un expert dépannage vitrerie Paris afin qu’il fasse un diagnostic et surtout pour qu’il prescrive des recommandations afin de vous éviter d’être à nouveau victime de ce problème.

Le prix des nouveaux vitrages

Le coût de remplacement d’un vitrage est constitué en grande partie du prix de la vitre. Si vous avez décidé de réaliser vous-même les travaux de remplacement alors vous allez pouvoir économiser au niveau des prix de la dépose et la pose. Aujourd’hui, il existe un large choix de vitrage sur le marché, cependant le choix se limite en fonction de l’époque de construction de l’habitat et l’état du cadre. Le prix des fenêtres varie en fonction du type de verre, il est donc préférable de comparer tous les prix proposés par les prestataires proches de chez vous avant de commander. Les maisons anciennes comportent souvent des cadres en bois ou en fer et le vitrage prévu est souvent simple, dans ce cas-là comptez entre 20 et 25 euros le prix du m². Si vous engagez un professionnel pour les travaux de remplacement (incluant la fourniture, la dépose et la pose) alors le prix se situera entre 45 et 60 euros. Pour ce qui est des constructions immobilières plus récentes, les cadres peuvent accueillir des vitres plus épaisses. Pour un vitrage qui a une épaisseur de 4mm, comptez environ 30 euros le m². Si vous désirez avoir plus d’intimité et de luminosité alors le verre opaque dépoli-acide est fait pour vous, comptez 70 euros le m². Le vitrage dépoli acide avec sécurité renforcée haut de gamme coûte entre 120 et 130 euros le m².

, ,

A découvrir sur le web :

La presse du web :

Découvrez d'autres magazine de presse en ligne - Vous aussi pouvez communiquer sur ces sites.
Club Presse
Cyber Presse
Dyn Actu
Et la presse en ligne s'ouvre à tous !

Partenaires

Découvrez des centaines d'articles et diffusez le votre sur Zinfo-web.com le portail internet différent.

Découvrez comment gagner de l'argent avec le Travail à domicile et quelques astuces à exploiter avec internet.

Venez jouer sur Monsieur Vegas Casino, plus de 400 jeux vous y attendent.