Home » Loisir » Comment poser un kit déco sur sa motocross ?

Comment poser un kit déco sur sa motocross ?

De nos jours, les personnes veulent se différencier, grâce à la mode vestimentaire, les médias et même les véhicules. Il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent avoir un véhicule à leur image. Pour cela il existe plusieurs solutions. Dans cet article, presse-net.fr va s’intéresser plus spécifiquement aux kits déco pour motocross.
Pour décorer une motocross, il existe 2 solutions :
– Repeindre sa moto
– Poser des kits déco

La première solution donne de très beaux résultats mais coûte relativement cher. C’est pourquoi nous allons voir en détail la deuxième solution : la pose de kits déco.
Les kits déco sont des ensembles d’autocollants qui sont collés sur sa motocross pour la décorer. La pose d’un kit déco pour motocross peut être délicate si on ne sait pas comment procéder. Vous pouvez bien sûr faire appel à un professionnel mais avec nos quelques conseils, vous pourrez poser vous-même votre kit déco.

1 ère étape : Nettoyer les plastiques de votre motocross

La première étape à effectuer, pour poser son kit déco, est de nettoyer les plastiques de sa moto. Pour cela vous devez vous munir d’un chiffon et d’un dégraissant pour frein. Nous vous conseillons de frotter franchement car si vos plastiques ne sont pas neufs, il arrive que des résidus de plastique ou autres soient collés sur votre kit déco.

nettoyage kit plastique moto

2 ème étape : Pendre son kit déco et simuler la pose

La deuxième étape consiste à prendre son kit déco et à simuler la pose afin de savoir où exactement vous souhaitez le poser. A l’aide d’un crayon, marquer des repères afin de faciliter la pose. Cette étape est nécessaire, car vous devez savoir si l’endroit que vous avez choisi à la place nécessaire pour mettre votre autocollant.

presenter le kit avant collage

3 ème étape : Enlever le film du kit déco

Une fois les repères pris et tracés, vous devez enlever le film qui protège le kit déco.

enlever le film de protection du kit deco

4 ème étape : Poser et coller votre kit déco pour motocross

L’étape la plus importante est évidemment la pose de votre kit déco. Pour le coller, il faut le faire petit à petit en commençant par une extrémité. Avec votre bras, vous devez le coller tout en avançant.

coller le kit

5 ème étape : Utiliser un décapeur ou un sèche cheveu

Suite au collage de votre kit déco, il se peut que des bulles se forment sous le kit déco, afin d’éviter cela nous vous conseillons de le chauffer avec un décapeur thermique un sèche cheveux.

chauffer le kit avec un seche cheveux

6 ème étape : Attendre 48h

Après avoir réalisé toutes les étapes précédentes, vous devez attendre minimum 48 h afin que votre kit déco soit bien collé.

Le kit déco présenté est un kit déco de série mais vous pouvez également créer votre propre kit deco perso

Pour plus d’informations sur la pose des kits déco, vous pouvez contacter le site www.motocrossquadenduro.com. Toute l’équipe vous fera un plaisir de répondre à vos questions.

attendre 48hr

, , ,

A découvrir sur le web :

La presse du web :

Découvrez d'autres magazine de presse en ligne - Vous aussi pouvez communiquer sur ces sites.
Club Presse
Cyber Presse
Dyn Actu
Et la presse en ligne s'ouvre à tous !

Partenaires

Découvrez des centaines d'articles et diffusez le votre sur Zinfo-web.com le portail internet différent.

Découvrez comment gagner de l'argent avec le Travail à domicile et quelques astuces à exploiter avec internet.

Venez jouer sur Monsieur Vegas Casino, plus de 400 jeux vous y attendent.