Home » Société » Comment bien choisir sa serrure ?

Comment bien choisir sa serrure ?

comment choisir sa serrure ou bien faire un remplacement de serrure Paris ? Plusieurs types d’installation de serrure sont possibles ainsi que différents types de verrouillages. Selon la gamme et le niveau de sécurité, la fourchette de prix peut varier entre 120 à 500 euros. Alors quel modèle choisir, quel avantage, quel coût ? Voici les clés pour faire le bon choix.

MODÈLES ET SÉCURITÉ

Souvent négligée en matière de sécurité, la serrure dépend pourtant étroitement du niveau de protection que vous accordez à votre logement. Désormais des certifications et normes existent délivrées par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), agréé par les compagnies d’assurances en cas de dommage.
Vous ne le savez peut-être pas mais grâce à cette norme, il est désormais possible de mesurer la qualité de la sécurité des serrures par des étoiles selon leur niveau de résistance. Si on n’arrête pas le progrès en matière de protection et de résistance, comment choisir sa serrure ou faire un remplacement Paris ?

LES SERRURES MONOPOINTS

Les différents types de serrurePour les portes extérieures ou les grilles, la serrure en applique est recommandée pour sa résistance. Plus attrayante puisque invisible, la serrure à encastrer offre la même protection qu’une serrure en applique. Côté solidité et esthétisme, la serrure carénée reste conseillée. Enfin, il existe la serrure à poignée, mieux adaptée à une porte intérieure qu’une porte d’entrée à cause d’une résistance moins fiable.

LES SERRURES MULTIPOINTS

La serrure 3 points (comme les serrures 5 points) est de plus en plus installée car elle assure le maximum de sécurité. La serrure en applique est posée sur le côté intérieur de la porte avec une tringlerie visible. La serrure à larder est placée quant à elle dans l’épaisseur de la porte, avec des pennes basculant ou sortant. Enfin la serrure carénée implique un coffrage métallique qui cache les tringles de la serrure. Grâce aux nombreux pennes et à l’absence de jeu, la serrure trois points, compatible avec les différents modèles de porte même ancienne, assure une fermeture quasi parfaite. La plus fréquente reste la serrure 3 points. Renseignez-vous sur l’installation serrure 3 points Paris.

QUEL VERROUILLAGE ?

Mais le choix de la serrure seule ne suffit pas. Il faut également penser au type de verrouillage. La serrure à clé est la serrure la plus vendue pour un niveau de sécurité minimum. D’autres verrouillages offrant une sécurité maximale existent cependant comme la serrure à carte magnétique ou électronique ou la serrure biométrique encore plus performante mais encore très chère.

CÔTÉ PRIX

Selon les gammes et les niveaux de sécurité choisis, le prix est donc variable sachant que le montant moyen d’un changement de serrure ou remplacement de serrure paris simple varie entre 200 et 300 euros pour des serrures simples et le changement de serrure multi-points de 200 à 500 €. Cela peut aller entre 600 et 2000 euros l’unité si le modèle est certifié A2P pour les serrures à trois points. Les clés quant à elles, peuvent varier de 6 à 250 euros.
Parfois, il peut être judicieux d’opter directement pour l’installation d’une porte blindée Paris.

, ,

A découvrir sur le web :

La presse du web :

Découvrez d'autres magazine de presse en ligne - Vous aussi pouvez communiquer sur ces sites.
Club Presse
Cyber Presse
Dyn Actu
Et la presse en ligne s'ouvre à tous !

Partenaires

Découvrez des centaines d'articles et diffusez le votre sur Zinfo-web.com le portail internet différent.

Découvrez comment gagner de l'argent avec le Travail à domicile et quelques astuces à exploiter avec internet.

Venez jouer sur Monsieur Vegas Casino, plus de 400 jeux vous y attendent.