Home » Vie pratique » Changer la robinetterie dans sa maison

Changer la robinetterie dans sa maison

Changer la robinetterie de votre maison fait également partie des opérations à accomplir chez vous lorsque vous voulez changer de modèle de votre robinet ou le remplacer car il n’est plus fonctionnel et il vous cause des pertes car il fuit.
Remplacer la robinetterie et le vidage d’un lavabo c’est un peu lui faire une beauté. une opération très simple qui demande de l’attention, ça vous semble parfois coûteuse mais par contre si on choisi bien son plombier ça peut rendre votre sanitaire plus agréable à utiliser.

Comment procéder ?

Une opération pareille ne demande pas beaucoup de temps pour être achevée. Vous pouvez l’effectuer seuls au cas ou vous n’avez pas trouvé de plombier proche de chez vous qui soit disponible immédiatement. Voilà un ensemble d’étapes à suivre et des règles à respecter.
Videz la cuve du siphon dans un seau les bagues se desserrent à la main, si vous utilisez une pince multiprise protégez les bagues avec un chiffon épais. Faites sauter (à l’aide d’un petit tournevis) les cabochons retenus par une vis dissimulée sous un petit cache.
Retirez l’enjoliveur chromé, puis déposez l’écrou qui retient encore le corps de chaque robinet, décollez ensuite la rondelle et son joint avec un tournevis.
La douille du bec du mélangeur déposé précisément est encore reliée aux corps de ses robinets inutile de les séparer, déposez le tout comme un ensemble.

changer son robinet soi meme

Comment changer un robinet soi-même simplement

Assurez-vous que le nouveau robinet (mitigeur) dispose d’un joint, enfilez sa bride de retenue(en forme de croissant) par-dessous et serrez l’écrou.
Vérifiez l’emplacement du mitigeur, bloquez l’écrou avec une clé spéciale (ou clé à douille avec rallonge)
Elle doit permettre la rotation de la poignée.
Les écrous 12/17 des flexibles fournis avec le mitigeur nécessitant des mamelons réducteurs .Serrez -les cotés arrivée (15/21) puis vissez les flexibles par-dessus.
Enfilez la bonde dans l’orifice sans oublier le joint de la tige orientale vers l’arrière.
Enfilez la tige verticale à travers le mitigeur, serrez l’extrémité dans le connecteur de la tige horizontale. Réglez les hauteurs de la vis qui sert de butée l’emplacement des robinets d’origines est masqué par des caches chromés. Serrez leur écrou papillon sur la tige filetée en veillant à interposer une rondelle.
La nouvelle bonde fait arriver la sortie du siphon plus bas que précédemment. Mesurez la hauteur du centre de la sortie en vue de raccourcir le tube d’évacuation.
Déterminez ensuite la sélection du tube à supprime, présentez le tube par rapport au siphon ,poncez les zones de contact à l’abrasif encollez et assemblez les pièces. Vissez la bague du siphon, fermez le collier et replacer le pied de lavabo.
Tous ce que vous avez besoin pour ce fait c’est d’être équipé d’un niveau à bulle, perforateur, pince, tournevis, outillage de plomberie.
Si voulez avoir plus d’information n’hésitez pas à contacter notre Plombier Evry.

, ,

A découvrir sur le web :

La presse du web :

Découvrez d'autres magazine de presse en ligne - Vous aussi pouvez communiquer sur ces sites.
Club Presse
Cyber Presse
Dyn Actu
Et la presse en ligne s'ouvre à tous !

Partenaires

Découvrez des centaines d'articles et diffusez le votre sur Zinfo-web.com le portail internet différent.

Découvrez comment gagner de l'argent avec le Travail à domicile et quelques astuces à exploiter avec internet.

Venez jouer sur Monsieur Vegas Casino, plus de 400 jeux vous y attendent.