Home » internet » Ce que vous devez savoir sur le Spyware

Ce que vous devez savoir sur le Spyware

Spyware est l’un des types de logiciels malveillants en circulation actuellement. Comme son nom l’indique, ce type de programme est conçu pour espionner l’activité des utilisateurs, surtout quand ils sont connectés à l’internet. Comme tout type de logiciel malveillant, le spyware compromet essentiellement à la confidentialité des données stockées sur un ordinateur, il est considéré comme une menace potentielle qui doit être traitée avec les applications qui collectent des informations et les envoient sur les sites les plus fréquentés par les utilisateurs. Le spyware capture également les données de l’ordinateur sur lequel il est installé, comme le système d’exploitation, processeur, mémoire, etc. Il y a même des logiciels espions qui détectent et signalent si le logiciel installé sur un PC est original ou non.

Comment fonctionne le spyware ?

protection anti spyware

Comment se proteger des virus et spyware ?

Les spyware disposent avant toutes choses des techniques de camouflages parfaites, en plus ils sont généralement installés avec d’autres applications comme les clients d’application P2P, utilitaires de disque dur, etc.
Les noms de fichiers discrets permettent à des spywares de passer inaperçu avec le reste des fichiers appartenant à une application
Comme les spyware ne sont pas des virus informatiques, ils n’utilisent donc pas toutes les routines qui peuvent les relier à des virus, les programmes ne détectent pas les logiciels espions, sauf s’ils sont déjà programmés pour le faire.
Les spywares ne représentent pas des symptômes visibles dans l’ordinateur, ni quand ils sont installés, ni quand ils sont en cours d’exécution. Pour cette raison, les utilisateurs ne se soucient généralement pas de savoir si ces types de logiciels malveillants sont installés sur leurs ordinateurs ou on et par conséquent, les spywares peuvent parfaitement se cacher dans les systèmes pour une longue période.

Comment combattre le spyware ?

Il y a plusieurs manières de protéger votre ordinateur contre les spywares mais la première action sera l’utilisation d’un pare-feu pour filtrer les trafics entrants. Ensuite vous devez opter pour une solution antivirus et anti-spam fiable pour bloquer les autres logiciels malveillants qui tentent de s’infiltrer sur votre ordinateur. Vous devez également éviter de visiter les mauvais sites ou encore de télécharger des pièces jointes du message d’un destinataire inconnu.

, , ,

A découvrir sur le web :

La presse du web :

Découvrez d'autres magazine de presse en ligne - Vous aussi pouvez communiquer sur ces sites.
Club Presse
Cyber Presse
Dyn Actu
Et la presse en ligne s'ouvre à tous !

Partenaires

Découvrez des centaines d'articles et diffusez le votre sur Zinfo-web.com le portail internet différent.

Découvrez comment gagner de l'argent avec le Travail à domicile et quelques astuces à exploiter avec internet.

Venez jouer sur Monsieur Vegas Casino, plus de 400 jeux vous y attendent.