Home » Entreprise » BeAm à la conquête du marché américain

BeAm à la conquête du marché américain

Illkirch, le 9 Mai 2016 – BeAM, premier constructeur européen de machines de fabrication additive par dépôt de poudres métalliques par laser, vient de créer BeAM Machines Inc., sa filiale aux Etats-Unis.

BeAm à la conquête du marché américainL’ouverture de BeAM Machines Inc. s’inscrit dans la dynamique de forte croissance en France et à l’international. L’actualité de la start-up fût particulièrement dense sur les 12 derniers mois : Safran est devenu client, BeAM a été lauréat des Trophées de l’Aéronautique dans la catégorie « Innovation », Emeric d’Arcimoles, ex-DG Adjoint de Safran, a pris la tête de BeAM (Février 2016), et réalisé une seconde levée de fonds de 3 millions d’Euros en Mars 2016. En avril 2016 l’école Polytechnique s’est elle aussi équipée d’une machine BeAM.
La filiale américaine est basée à Hebron (Kentucky) dans les locaux de Fives, groupe d’ingénierie industrielle, qui conçoit et réalise des machines, des équipements de procédés et des lignes de production pour de grands industriels mondiaux, dans le cadre du partenariat commercial qui lie les deux entreprises depuis Mars 2015.
Tim Bell, expert reconnu de la fabrication additive depuis 10 ans, prend la direction de BeAM Machines Inc. Tim Bell a fondé Microtek Finishing, entreprise spécialisée dans la finition des pièces, et a travaillé pour Morris Technologies, entreprise rachetée par GE Aviation en 2012.
« Je suis très heureux de rejoindre une équipe aussi dynamique et énergique que celle de BeAM. J’ai hâte de faire découvrir la technologie LMD (Laser Metal Deposition) aux entreprises américaines. Le marché américain est très mature et saura apprécier les fonctionnalités très avancées de BeAM que l’on ne trouve pas sur d’autres machines de fabrication additive. » précise Tim Bell. L’équipe américaine s’étoffera dans les prochains mois avec l’arrivée d’une équipe technique et commerciale ainsi que des moyens de production locaux.
« L’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis est une étape majeure car les perspectives de croissance y sont très fortes et très rapides. Les Etats-Unis sont les leaders mondiaux de la fabrication additive et BeAM tient à y occuper une place majeure. Tim Bell sera un atout précieux dans cette conquête de l’Ouest. Sa connaissance du marché américain et son réseau permettront à BeAM d’obtenir rapidement des succès sur le marché américain, premier marché de la fabrication additive au monde. » conclut Emeric d’Arcimoles, Président de BeAM.

A propos de BeAM

Premier fabricant européen de machines de fabrication additive basées sur la technologie LMD (Laser Metal Deposition), BeAM propose la fabrication et la réparation de pièces métalliques par déposition de poudres métalliques. La société a été créée en 2012 et est en croissance très forte.  BeAM accompagne ses clients dans l’industrialisation de leurs procédés de fabrication et de réparation par différentes étapes : études de faisabilité, production pilote, ventes de systèmes, formation. BeAM c’est aussi une expérience reconnue dans l’aéronautique avec la réparation de pièces de moteurs d’avion qui reste à ce jour le plus haut niveau de mise au point d’applications industrielles dans le monde l’impression 3D. BeAM fait partie du GIFAS, Syndicat des industriels de l’aéronautique et du spatial et est lauréat 2015 des Trophées de l’aéronautique dans la catégorie « Innovation ».

, ,

A découvrir sur le web :

La presse du web :

Découvrez d'autres magazine de presse en ligne - Vous aussi pouvez communiquer sur ces sites.
Club Presse
Cyber Presse
Dyn Actu
Et la presse en ligne s'ouvre à tous !

Partenaires

Découvrez des centaines d'articles et diffusez le votre sur Zinfo-web.com le portail internet différent.

Découvrez comment gagner de l'argent avec le Travail à domicile et quelques astuces à exploiter avec internet.

Venez jouer sur Monsieur Vegas Casino, plus de 400 jeux vous y attendent.